Péloponnèse

pelopo
 

Les monuments de chaque période de l'histoire mouvementée du Péloponnése, les grands sites archéologiques tels que l'Ancienne Olympie, Epidaurus, Mycène et Tirynth, les églises byzantines, les établissements uniques et les châteaux étonnants, les beautés naturelles telles que les montagnes, les forêts, les rivières et les grottes entourées par la mer, les belles plages, les côtes sablonneuses et douces à l'Ouest, rocheuse et dentelées à l'est, font que cette partie de la terre grecque est idéale pour les vacances, le tourisme, les sports et la découverte de l'histoire et de la culture. Ce n'est pas un hasard, surtout pendant la saison estivale, si de nombreux touristes arrivent dans le Péloponnèse du monde entier pour découvrir cette région. Ce périple est très populaire et réputé.

Le Péloponnèse avec ses golfes à Korinthos, Patras, Saronique, Messénie, Argolide et Laconie ressemble à une feuille de platane et c'est pourquoi on l'appelait autrefois « Morias ». Il y règne un climat sec à l'est, froid, avec de la neige et une végétation luxuriante dans ses parties centrales et montagneuses et de la pluie et de la chaleur à l'Ouest.

Les gens se sont installés dans le Péloponnèse de l'époque paléolithique moyenne (environ 100.000 ans avant J.C.). La civilisation grecque s'est développée à l'ère du cuivre et après 2000 avant J.C. les premiers grecs arrivèrent dans la région. Quelques siècles plus tard, les mycéniens sont devenus le centre du monde grec. Les fouilles confirment la légende d'Homère le mycénien, tandis que les ruines de Pylos correspondent aux références du célèbre palais du Roi Nestor à l'ouest du Péloponnèse.

En 1200 avant J.C. Dorian et Aetoli arrivèrent dans le Péloponnèse et construisirent Korinthos, Argos et Sparta. Les Jeux Olympiques auxquels participent des athlètes de toute la Grèce ont lieu tous les quatre ans à Olympie. Après des siècles Fillip le macédonien arriva dans le Péloponnèse et puis vinrent ensuite les Romains. En 393 avant J.C. les Byzantins suppriment les Jeux Olympiques, et en 1294 arrivèrent les francs et plus tard les Turcs. En 1827, la bataille de Navarino met fin à l'occupation ottomane/Égyptienne et le Péloponnèse devient la première partie de la nouvelle Grèce indépendante.

 

La belle région de Messénie 

La région de Messénie, située au sud-ouest du Péloponnèse, est une terre extraordinaire, pleine de contrastes. Les plages de sable et les magnifiques eaux bleues sont voisinent de vallées, d'oliveraies et de montagnes. Aux alentours, les visiteurs peuvent explorer des châteaux fascinants, des villages pittoresques avec des maisons en pierre,  tradition architecturale unique, et la beauté sauvage unique de la montagne Taygetos.

costa navarino La Costa Navarino, où auront lieu les parties de golf, est l'un des paysages les plus préservés et à couper le souffle de Messénie. Elle abrite deux terrains de golf emblématiques, méritant le titre de destination de classe mondiale pour les golfeurs et l'élite des voyageurs.


La Messénie est une destination qui vous coupera le souffle. Cette terre pleine de contrastes et d'habitants accueillants n'est qu'à deux heures de route d'Athènes. Découvrez ses vastes oliveraies, ses vallées verdoyantes, ses montagnes, ses gorges et ses criques. De nombreuses petites ou longues plages de sable fin, avec des eaux calmes ou d'énormes vagues qui satisferont les familles ou les surfeurs en herbe. De petits villages montagneux avec des vues à couper le souffle vous raviront. N'oubliez surtout pas de déguster la grande variété de plats traditionnels dans les tavernes à proximité. La Messénie vous invite à découvrir tout ce qu'elle a à offrir, et à explorer ses beautés.

 

Kalamata, la capitale du pays Messinien, est une ville animée avec un passé culturel et historique riche. La reconstruction urbaine a amélioré le centre-ville, où des événements culturels ont lieu qui sont considérés comme d'une grande importance, comme le Festival International de Danse de Kalamata qui est particulièrement populaire. La ville regorge de divertissements variés : les mezedopolia (petites tavernes servant des plats traditionnels), les cafés et les clubs assureront votre divertissement. Promenez-vous dans les ruelles étroites de la vieille ville, promenez-vous jusqu'à la place principale qui mène à un parc, au port et à la plage.

kalamata

Vers la partie sud de la Messénie visitez l'Antique Messénie et le théâtre antique, qui a été largement restauré. Le quartier devrait accueillir des événements importants et devenir un pôle d'attraction.

Kyparissia est la troisième plus grande ville de Messénie et le siège de la municipalité de Trifyllia, et elle est dans la partie occidentale de l'unité régionale, sur les rives de la mer Ionienne. Dans les temps anciens, elle a appartenu au Royaume de Nestor de Pylos et produisait sa propre monnaie en 199 avant J.C. L'attraction la plus importante est le château connu sous le nom de Tour de Justinien, qui est l'un des trésors de la ville. Une attraction importante d'une beauté inégalable est Kardamyli, un village historique de bord de mer à Messinian Mani, à 35 kilomètres au sud-est de Kalamata, avec des tours défensives bien équipées qui s'élèvent à côté des maisons de tour des vieilles familles Manian. Les oliveraies sans fin, les plages magnifiques, les maisons en pierre bien entretenues avec leurs jardins luxuriants et le port pittoresque du village sont quelques-unes des beautés du paysage.

Pendant votre visite en Messénie, ne manquez pas Pylos, le Palais de Nestor, Methoni et Koroni. Choisissez votre base et découvrez la région environnante. La place principale de la ville de Pylos vous empêchera de quitter votre place car elle est remplie de cafés situés sous la belle ombre créée par les vieux platanes. Des maisons en pierre, une tradition architecturale unique, des petits magasins pittoresques et des châteaux envoûtants combleront votre itinéraire de voyage avec des arrêts oniriques. Chaque magnifique château a sa propre histoire à raconter. Ils servaient tous à protéger des invasions de pirates. Le château de Methoni est construit sur des rochers qui s'étendent de la terre dans la mer et il est particulièrement joli au coucher du soleil.

Peloponnese

pelopo
 


Monuments from every period of the eventful Peloponnesian history, great archeological sites such as ancient OlympiaEpidaurusMycenae and Tirynth, Byzantine churches, unique settlements and amazing castles, natural beauties such as mountains, forests, rivers and caves surrounded by the sea, beautiful beaches, sandy and smooth coasts on the west – rocky and dentelated on the east, make this part of Greek land ideal for holidays, touring, sports and connecting to the history and culture. It is not accidental that especially during the summer season many tourists arrive in Peloponnese from all over the world to travel around it. Such trip is very popular and well known.

Peloponnese with its gulfs in Korinthos, Patras, Saronic, Messinia, Argolida and Laconia looks like a plane tree leaf and that is why it was formerly called "Morias". It has dry climate on the east, cold, snow and rich vegetation in its central and mountainous parts and rain and heat on the west.

People settled in Peloponnese from the middle Paleolithic era (circa 100.000 years B.C.). The Greek civilization began during the Copper era and after 2000 B.C. came in the area the First Greeks. Few centuries later, Mycenaeans are the center of Greek world. Excavations verify the legend of Homeric Mycenaean, while the ruins in Pylos match the references for the well known King Nestor's palace in west Peloponnese.

In 1200 B.C. Dorian and Aetoli arrive in Peloponnese and construct Korinthos, Argos and Sparta. The Olympic Games where athletes from all over Greece participate take place in Olympia every four years. After centuries Fillip the Macedonian arrives in Peloponnese and then the Romans. In 393 B.C. the Byzantines abolish the Olympic Games, in 1294 arrive the Franks and later the Turks. In 1827 after the sea battle in Navarino ends the Ottoman/Egyptian occupation and Peloponnese becomes the first part of new independent Greece.

 

The Beautiful Messinian Region 

Messinia region, located in the southwest Peloponnese, is a breathtaking land, full of contrasts. Sandy beaches and beautiful blue waters are combined with valleys, olive groves and mountains. At the surrounding areas, visitors can explore fascinating castles, picturesque villages with stone built houses, introducing the unique architectural tradition, and the unique wild beauty of Taygetos mountain.

costa navarino Costa Navarino, where the golf games will take place, is one of the most unspoiled and breathtaking landscapes of Messinia. It is home to two signature golf courses, earning worthily the title of a world-class destination for golfers and high-end travelers.


Messinia is a destination that will take your breath away. This land filled with contrasts and welcoming inhabitants is only two hours drive away from Athens. See its vast olive groves, green valleys, mountains, gorges and coves. Numerous small or long sandy beaches, with calm waters or huge waves that will satisfy families or aspiring surfers. Small mountainous cliff-hanging villages with breathtaking views will blow your mind away. Make a point in tasting the large variety of traditional dishes in the nearby tavernas. Messinia invites you to discover all she has to offer and explore her beauties.

 

Kalamata, the capital of Messinian land, is a lively city holding a strong cultural and historic past. Urban reconstruction has improved the city centre, where cultural events take place and are considered of great importance, such as the Kalamata International Dance Festival which is particularly popular. The town is filled with plenty of different entertainment options; mezedopolia (small tavernas serving traditional tid-bits), cafés and clubs will assure your amusement. Wander through the old town’s narrow alleys, take a stroll to the main square leading to a park, the harbour and the beach.

kalamata


Towards the southern part of Messinia visit Ancient Messene and the Ancient Theatre, which has been largely restored. The area is expected to host major events and become a pole of attraction.

Kyparissia is the third largest city in Messinia and the seat of the Municipality of Trifyllia, and is in the western part of the Regional Unit, on the shores of the Ionian Sea. In ancient times, it belonged to Nestor’s kingdom of Pylos and produced its own currency in 199 BC. The most important attraction is the castle known as the Tower of Justinian, which is one of the city’s treasures. An important attraction of unmatched beauty is Kardamyli, an historic, seaside village in Messinian Mani, 35 kilometres southeast of Kalamata, with well-equipped defensive towers standing next to the tower houses of the old Manian families. The endless olive groves, the wonderful beaches, the well-maintained stone houses with their lush gardens and the picturesque village harbour are some of the beauties of the landscape..

While you tour Messinia don’t miss Pylos, Nestor's Palace, Methoni and Koroni. Choose your base and discover the surrounding region. The main square of Pylos town will make it hard for you to leave your seat as it is filled with cafés under a nice shadow created by the old plane trees. Stone built houses, unique architectural tradition, picturesque little shops and mesmerising castles will fill your travel itinerary with dreamlike stops. Each impressive big castle has its own story to tell. They all used to protect against pirate invasions. Methoni’s castle is built on rocks that extend from land into the sea and is especially nice during sunset.